Les scooters NECO

MOOOF : un des acteurs majeurs du secteur des 2 et 4 roues motorisés en Europe

Depuis sa création en 2005, MOOOF est devenu l’un des acteurs majeurs du secteur des 2 et 4 roues motorisés en Europe.

Filiale d’une holding internationale et distributeur des marques CFMOTO et GENERIC dans plusieurs pays européens, MOOOF accorde depuis toujours une importance toute particulière à la qualité de ses produits, aux performances de son service après-vente ainsi qu'à l'efficacité de ses réseaux commerciaux.

Forts de plusieurs années de collaboration avec quelques-uns des groupes industriels les plus performants d’Asie (Keihin, Gates, Yuasa, SKF, NGK, Mitsubishi, Lit-Eon…), MOOOF a récemment décidé de créer sous la marque NECO sa propre gamme de scooters et de modèles en adéquation avec les goûts et les exigences de la clientèle européenne.

Répondant à un cahier des charges précis, les NECO associent le rapport qualité-prix propre aux produits asiatiques avec le style et la qualité des meilleures productions européennes.

Les meilleurs fournisseurs et les composants ont-ils été retenus tandis que les assemblages sont intégralement effectués chez des fournisseurs certifiés ISO, sous le contrôle d’un service de suivi qualité mis en place directement par MOOOF.

Le scooter VICO 125

Héritier des fameux modèles Borsalino Uno et Due, le nouveau Vico 125 perpétue dignement une certaine tradition de qualité et de distinction au sein de la gamme Neco. Moins «tape-à-l’oeil» que ses prédécesseurs, le Vico n’en reste pas moins un scooter hors norme avec son allure «custom», ses multiples éléments chromés et le soin apporté à sa finition générale.

neco-vico-50-125-2012-013.jpgAgréable à regarder, le Vico est également l’est tout autant à utiliser quotidiennement comme en témoigne la longue liste de ses équipements d’origine : instrumentation avec jauge de carburant et voltmètre, coffre sous la selle et porte-paquet, plancher plat avec inserts aluminium… Rien ne manque.

Les performances sont également au rendez-vous, assurée par un moteur fiable et économique dont la puissance s’avère largement suffisante pour entraîner les 100 kg de l’ensemble.

Type : Monocylindre, 4 temps, simple ACT / 2 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée : 124,6 cm3 (52,4 x 57,8 mm)

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Scooter Italia 125

Aucune méprise ne doit subsister : les Italia 125 assument leur dessin et leur appellation sans aucun scrupule.

Alors que les scooters d’aujourd’hui n’ont jamais été aussi agressifs dans leurs formes, les Neco Italia préfèrent jouer la carte de l’authenticité. Ainsi les lignes respirent-elles la tradition, au moins autant que les coloris dont la palette a été revue pour la saison 2012.

neco-italia-50-125-am2012-034.jpgPour autant, les Italia n’en sont pas moins très actuels en matière de performances et de technologie, notamment avec un moteur monocylindre 4 temps alimenté par injection électronique et un freinage à disque avant et arrière.

L’équipement est tout aussi contemporain puisque les Italia proposent d’origine les pneumatiques à flancs blancs, le coffre “roue de secours”, le pare-chocs de garde-boue avant et l’instrumentation digitale ultra-complète.

Quant aux amateurs de nostalgie, ils pourront aller encore plus loin grâce aux nombreux accessoires optionnels parmi lesquels une selle pilote à ressort associée à un coussin passager ou bien encore aux porte-paquets avant et arrière chromés.

• Nouveau moteur avec alimentation par carburateur
• Puissance accrue
• Nouvelle fabrication plus qualitative
• Nouveaux coloris Vert, Chocolat et Crème

Type : Monocylindre, 4 temps, simple ACT / 2 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée : 124,6 cm3

Scooter AGIRA 125/125 S

Si l’on devait qualifier les Neco Agira 125, le terme de “généreux” serait certainement le plus approprié.

Généreux en termes de performances, d’aspects pratiques mais aussi et surtout en terme de gabarit, les Agira 125 se veulent particulièrement accueillants et accessibles à tous les gabarits, y compris les plus grands !

neco-agira-50-125-2012-011.jpgCapable de transporter 2 personnes en toute décontraction (des repose-pieds repliables sont intégrés à l’habillage), ces scooters font également de la place aux bagages, que ce soit sur le robuste portebagages arrière, dans le vaste coffre aménagé sous la selle, dans la boîte à gants ou bien encore sur le plancher plat.

En version standard, les Agira 125 se distinguent par leur coloris à la fois sobres et modernes tandis que les versions «S» sont agrémentés de marquages “sportifs” du plus bel effet.

Type : Monocylindre, 4 temps, simple ACT / 4 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée : 125 cm3

Scooter VICO 50

Le nouveau Vico 50 perpétue dignement une certaine tradition de qualité et de distinction au sein de la gamme Neco.

Moins «tape-à-l’oeil» que ses prédécesseurs, le Vico n’en reste pas moins un scooter hors norme avec son allure «custom», ses multiples éléments chromés et le soin apporté à sa finition générale.

neco-vico-50-125-2012-018.jpgAgréable à regarder, le Vico est également l’est tout autant à utiliser quotidiennement comme en témoigne la longue liste de ses équipements d’origine : instrumentation avec jauge de carburant et voltmètre, coffre sous la selle et porte-paquet, plancher plat avec inserts aluminium… Rien ne manque.

Les performances sont également au rendez-vous, assurée par un moteur fiable et économique dont la puissance s’avère largement suffisante pour entraîner les 92 kg de l’ensemble.

Type : Monocylindre, 4 temps, simple ACT / 2 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée : 49,9 cm3 (39 x 41,5 mm)

Scooter Italia 50

Aucune méprise ne doit subsister : les Italia 50 assument leur dessin et leur appellation sans aucun scrupule.

Alors que les scooters d’aujourd’hui n’ont jamais été aussi agressifs dans leurs formes, les Neco Italia préfèrent jouer la carte de l’authenticité. Ainsi les lignes respirent-elles la tradition, au moins autant que les coloris dont la palette a été revue pour la saison 2012.

neco-italia-50-125-am2012-003.jpgPour autant, les Italia n’en sont pas moins très actuels en matière de performances et de technologie, notamment avec un moteur monocylindre 4 temps alimenté par injection électronique et un freinage à disque avant et arrière.

L’équipement est tout aussi contemporain puisque les Italia proposent d’origine les pneumatiques à flancs blancs, le coffre “roue de secours”, le pare-chocs de garde-boue avant et l’instrumentation digitale ultra-complète.

Quant aux amateurs de nostalgie, ils pourront aller encore plus loin grâce aux nombreux accessoires optionnels parmi lesquels une selle pilote à ressort associée à un coussin passager ou bien encore aux porte-paquets avant et arrière chromés.

• Nouvelle fabrication plus qualitative
• Nouveaux coloris Vert, Chocolat et Crème

Type : Monocylindre, 4 temps, simple ACT / 2 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée : 49,5 cm3

Scooter Lola 50

Une esthétique soignée et délicieusement rétro, des coloris sobres mais élégants, le Lola 50 a visiblement choisi son camp, celui de la finesse et du bon goût.

neco-lola-50-2012-002.jpgLoin des présentations tapageuses, il s’adresse en priorité à une clientèle féminine plus sensible aux aspects pratiques qu’aux performances pures.

À la fois compact - synonyme de vivacité et d’efficacité en ville- et accueillant - large tablier protecteur, plancher plat…, le Lola se veut rassurant et accessible au plus grand nombre.

Type : Monocylindre, 4 temps, simple ACT / 2 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée : 49,5 cm3

Scooter F2 50

Échappement racing avec silencieux aluminium, freinage à disque Av et Ar, amortisseur à bonbonne séparée, instrumentation associant analogique (compte-tours) et digital (compteur, témoin de batterie, montre…), le Neco F2 fait appel aux technologies les plus performantes pour assumer sa vocation sportive.

neco-f2-50-am2012-020.jpgSon esthétique n’est pas en reste, avec des lignes tendues et des coloris qui collent parfaitement à l’air du temps.

Coté moteur, le F2 compte sur un bloc monocylindre 2 temps à graissage séparé développant 4,18 kW (5,7 ch) tandis que le châssis est bien campé sur des suspensions ultra-performantes et des jantes en alliage de 13 pouces.

L’équipement d’origine est complété par un éclairage double optique, des poignées passager, un garde-boue arrière ou encore clignotants translucides…

Type : Monocylindre 2 temps à graissage séparé, refroidissement par air
Cylindrée : 49,5 cm3

Scooter ECONECO 2

Particuliers, collectivités locales, administrations… L’EcoNeco II est le scooter de prédilection de tous ceux qui ont besoin de rester autonomes dans leurs déplacements tout en souhaitant réduire leur empreinte écologique.

Profitant des dernières innovations en matières de batteries, l’EcoNeco II revendique une autonomie de 50 km à 45 km/h grâce à un moteur électrique sans balais d’une puissance de 2000 W.

neco-econeco-ii-am2012-007.jpgL’alimentation est assurée par un ensemble de batteries 12 V/38 Ah dont le temps de charge est compris entre 5 et 8 h.

À l’inverse de la plupart des modèles concurrents, l’EcoNeco II se distingue par son châssis directement emprunté à celui d’un scooter «conventionnel».

Outre un gabarit de vrai scooter qui se traduit par un niveau élevé de confort et de protection, cette caractéristique fait également la part belle aux aspects pratiques puisque la selle dissimule un vrai coffre capable d’accueillir un casque intégral tandis que le plancher plat, le crochet pour sac, la boîte à gants, le top-case, le pare-brise ou encore la selle double et les repose-pieds passager repliables permettent d’envisager un usage quotidien en solo aussi bien qu’en duo.

Type : Électrique sans balais

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