La RSV4 Factory propose un tout nouveau système électronique embarqué. Elle associe anti-weeling, contrôle de traction, assistance et shifter. Le tout paramétrable au guidon. Ainsi l’Aprilia RSV 4 Factory APRC permet au pilote d’ajuster tous les paramètres de sa moto, et devient la nouvelle vedette du segment Super Sport.
Produite pour être la meilleure sur la piste comme sur la route, l’Aprilia RSV4 Factory a été plébiscitée dès son lancement pour son style, sa technologie et ses performances. Le 1er moteur V4 à 65° dans l’univers de la moto sportive, un châssis aussi compact que sur une 250cc, une technologie avancée avec le Ride by Wire et 3 cartographies moteur font de l’Aprilia RSV4 une moto tout à fait exceptionnelle.
Grâce au travail des ingénieurs d’Aprilia et à une collaboration étroite entre le Département Racing et la production, la nouvelle RSV4 Factory APRC veut aller encore plus loin.
Toute l'expertise Aprilia ET la collaboration avec Max Biaggi ont permis de développer une moto hyper sportive aussi performante sur route que sur circuit.
Avec sa nouvelle robe, son nouvel échappement, un nouvel étagement de la boîte de vitesses, cette sulfureuse Aprilia RSV4 saura convaincre les motards les plus exigeants avec un nouvel antipatinage, et une électronique très poussée baptisée APRC*
Ce système breveté permet une personnalisation des performances de la RSV4 Factory APRC en fonction de l’état de l’asphalte, des pneumatiques équipant la moto, et du niveau technique du pilote.
Intuitif, facile d’utilisation, la prise en main est rapide et permet d’atteindre des performances dignes des meilleurs pilotes sur piste, tout en contrôlant les parties techniques de la RSV4 Factory APRC.
Grâce à 2 capteurs implantés sur la RSV4, complétés par 2 accéléromètres et un ordinateur de bord très pointu, ce système combine plusieurs assistances généralement réservées aux motos de compétition : contrôle de traction, anti-cabrage, assistance au démarrage et shifter.
- ATC: L’ Aprilia Traction Control (antipatinage)
- AWC: Aprilia Wheelie Control (anti wheeling)
- ALC: Aprilia Launch Control (assistance au démarrage)
- AQS: Aprilia Quick Shift (shifter)
Chaque assistance peut être utilisée en configuration standard (2 modes au choix, route ou circuit), mais aussi paramétrée séparément. L'activation s'effectue à l'aide d'une commande au guidon.
Pour une efficacité optimale, le dispositif fonctionne en relation directe avec le système électronique de gestion des gaz «Ride By Wire».
La RSV4 Factory APRC s’équipe de pneumatiques exclusifs, notamment d’un pneu arrière issu de la fusion de 2 gommes monté en 200/55 ZR 17, permettant une prise d’angle plus importante pour gagner de précieux dixièmes de secondes à chaque tour.
Le système de suspensions fait appel à des pièces d’orfèvre en s’équipant d’un ensemble Öhlins et d’un amortisseur de direction SACHS pour plus de sécurité sur route, comme sur piste.
kit silencieux Akrapovic,tampons de protection, support de plaque,kit carénage carbone, sacoche et couvreréservoir, bulle racing, ligne Akrapovicracing Evo2...