Brookes continue sur sa lancée

Josh Brookes a poursuivi sa bonne série avec un 2ème podium successifs en British Superbike et une deuxième place à Oulton Park dans la première course juste avant que la réunion ne soit annulé pour cause d'eau stagnante sur le circuit.

La deuxième course a été re-programmé pour avoir lieu dans le cadre d'une passionnante triple-course à Cadwell Park, du 27 au 29 août

La course d'ouverture de Superbike a eue lieu dans des conditions humides et difficiles, et tandis que d'autres ont faibli, Brookes a vaillamment tracé son chemin à partir de la troisième ligne sur la grille de départ.

Malheureusement, la voiture de sécurité a été déployé à la mi-course, le freinant dans son élan quand déjà à la quatrième place - et peut-être alors qu'il était en train de rouler vers une 1ère victoire.

Lorsque la course repris son cours, Brookes bien placé à la deuxième place a privilégié la prudence, en se garantissant 20 points pour le championnat.

Josh Brookes

Brookes Josh: 

«Ce n'était pas agréable aujourd'hui, mais nous sommes évidemment heureux avec un autre bon podium. Depuis ma position sur la grille, j'ai dû prendre quelques risques, ce qui m'a plutôt réussi jusqu'à ce que la voiture de sécurité entre en piste.» 

Philippe Neill - Team Manager: 

«C'est un bon sentiment pour tout le monde dans l'équipe que nous ayons été très compétitifs tout le week end et surtout sur le mouillé. Mais c'est aussi très décevant de perdre sur la deuxième course, car nous sentions que nous aurions pu gagner. Il était agréable de voir Josh se débrouiller comme il l'a fait et il a été le pilote le plus rapide sur la piste jusqu'à ce que le "pace-car" soit sorti, ce qui change toujours les choses.»

British Superbike Championship, Oulton Park, résultat de la course : 

1. Tommy Hill (Yamaha) 
2. Josh Brookes (Relentless Suzuki par TAS) 5.492 s 
3. Michael Rutter (Ducati) 5.669 s 
4. Shane Byrne (Honda) 5.755 s 
5. Gary Mason (Kawasaki) 6.789 s 
6. Michael Laverty (Yamaha) 7.128 s 
7. Loris Baz (Yamaha) 13.055 s 
8. James Westmoreland (Yamaha) 18.699 s 
9. Jon Kirkham (Suzuki) 18.960 s 
10. Scott Smart (Ducati) 21.619 s 

British Superbike / Classement du championnat : 

1. Shane Byrne (Honda) 214 
2. John Hopkins (Suzuki) 182 
3. Tommy Hill (Yamaha) 165 
4. Michael Laverty (Yamaha) 129 
5. Ryuichi Kiyonari (Honda) 121 
6. Josh Brookes (Relentless Suzuki par TAS) 111