Julian Da Costa remporte la catégorie Superbike au guidon de sa ZX-10R et Grégory Leblanc s'impose dans la catégorie Supersport sur le circuit du Mans.
De bon augure pour le team Kawasaki SRC !
En pole position à l'issue des essais, auteur du meilleur temps au tour dans chacune des 2 manches disputées, Julien Da Costa a dominé cette 1ère manche de l'année, tirant le maximum de sa Ninja ZX-10R et de ses pneumatiques PIRELLI.
Grâce à sa performance, Julien DA COSTA occupe logiquement la tête du classement général provisoire.
En Supersport, son coéquipier en endurance Grégory LEBLANC a brillé lors des essais et s'est montré victorieux dans la 1ère manche avant de terminer 2nd lors de la deuxième manche.
Prochain rendez-vous d'importance pour le team Kawasaki, le Bol d'Or Moto qui aura lieu les 14 et 15 avril prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Course qui fait figure d'objectif majeur pour le team de Gilles STAFLER et qui fait défaut au palmarès de l'équipe depuis 1997 ! Un objectif pourtant atteignable au vu des essais préliminaires de la semaine dernière et de ce début de saison SBK réussi au Mans.
Pour le Championnat de France FSBK, Julien DA COSTA et Grégory LEBLANC défendront leurs places de leader à la fin du mois d'avril sur le circuit de Nogaro (Dépt. 32).