Zero Motorcycles expose son modèle « trail » Zero DS, à l'Audi Museum Mobile d'Ingolstadt, en Allemagne, dans le cadre de l'exposition spéciale « Moto - L'anthologie des 2 Roues ».
Du 10 septembre 2011 au 31 janvier 2012, l'expo permettra de découvrir 61 étapes marquantes, retraçant ainsi plus de 100 d'histoire de la moto.
Des machines de course, en passant par les Chopper, Café Racer, Motocross ou Motos de Rallye-raid, une grande diversité de motos à découvrir ! Vous pourrez également apercevoir la toute 1ère moto du monde, une Hildebrandt & Wolfmüller, et sur le stand de la recherche et du développement sur la mobilité douce, vous découvrirez la Zero DS de Zero Motorcycles.
La Zero DS est conçue pour évoluer sur tous les types de terrains, de la piste à la route.
« Nous nous réjouissons de présenter une de nos motos électriques dans le cadre de cette exposition unique», précise Edwin Belonje, directeur général de Zero Motorcycles Europe. « L'exposition illustre parfaitement la fascination de tant de générations pour ce moyen de locomotion rapide à 2 roues. Notre modèle symbolise le passage à une nouvelle approche écologique de la moto. La Zero DS offre puissance et souplesse, évolue en silence et est réellement plaisante à piloter. »
La Zero DS a été conçue sur la base de la Zero S, mais a été adaptée à la pratique du tout-terrain en intégrant de nombreux éléments techniques, plus résistants. La Zero DS est équipée d'une suspension très performante, de roues renforcées et de pneus mixtes pour une efficacité maximale sur tous les types de terrain. La Zero DS est une moto électrique de très haute performance équipée de la technologie de Z-Force développée exclusivement par Zero Motorcycles, reconnue comme étant la référence mondiale. Avec ses roues renforcées, ses pneus mixtes et une suspension très performante, la Zero DS est un « trail » parfait, très polyvalent sur tous les types de terrain, de la piste à la route.
Les autres caractéristiques de la Zero DS sont les suivantes :