SHIVER 750

1ère moto sur le segment des cylindrées naked

La SHIVER 750 domine son sujet sur le domaine technologique et sur les performances, mais aussi sur le terrain du design, de la rationalité des composants, de la facilité et de l'agrément de la conduite, des domaines qui s'opposent souvent.

Une moto au design hyper agressif tout en étant épuré et racé, en parfait accord avec le style Aprilia.

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Une Naked en mesure de satisfaire pleinement les différentes exigences de ceux qui achètent ce type de moto.

De l'utilisation quotidienne à la promenade sur les cols de montagne, en passant par l'usage sur piste, l'Aprilia Shiver 750 peut affronter toutes les situations avec désinvolture, en offrant un réel plaisir à celui qui la conduit.

Légère, agile, puissante, elle possède un moteur de dernière génération et les solutions techniques les plus avancées de son segment.

Le tout nouveau V2 de 90°, conçu par Aprilia, est extrêmement compact et surtout capable d'offrir un niveau de performance comparable aux 4  cylindres de la même catégorie grâce à une gestion électronique avancée ; le couple, bien plus favorable à bas régime donne une conduite efficace et agréable, même sur les trajets quotidiens.

L'innovant cadre mixte treillis/aluminium offre une rigidité à toute épreuve.

Tout cela sur une moto hyper compacte et pouvant se soumettre aux débutants sans aucun problème.

Avec un poids de seulement 189 kg à vide, la légèreté de l'Aprilia Shiver 750 permet aussi de gratifier le motard le plus expérimenté.

Sa maniabilité et les performances de son moteur lui permettent d'accompagner son propriétaire vers la pleine maturité, dès les 1ers mètres.

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Un design innovant au service de la motricité

La Shiver 750 se caractérise par un design hyper innovant, où forme et fonctionnalité s'unissent pour créer un objet quasiment parfait.

Le cadre et le moteur viennent d'arriver sur le marché ; ce sont les 2 noyaux durs du projet et bien évidemment les principaux éléments esthétiques qui caractérisent la Shiver.

Sur l'Aprilia Shiver 750 l’élément technique devient lui-même un élément de design, ce qui donne une moto à la fois agressive et élégante.

Le groupe réservoir-selle-bavette arrière met encore plus en évidence la compacité des dimensions.

Le motard devient partie intégrante du véhicule, parfaitement encastré dans une moto courte, agile et sportive.

Un grand feeling s'instaure ainsi immédiatement entre la Shiver et son motard, avec la sensation de toujours avoir conduit une moto.

Le V90 Aprilia conjugue une puissance spécifique élevée et une conduite facile.

Son âme généreuse et son bicylindre la destinent à devenir une référence en termes de performances et de technologie pour les motos de moyenne cylindrée.

• Architecture en V de 90° ;
• Technologie Ride-by-Wire ;
• Rapport alésage course supercarré ;
• Quatre soupapes par cylindre ;
• Distribution à double arbre à cames en tête commandée par un système mixte chaîne/engrenages ;
• Alimentation à injection électronique à deux boîtiers papillon ;
• Pipettes à bobines intégrées du type Stick-coil
• Catalyseur à trois voies et sonde Lambda.
• Embrayage à commande hydraulique

La disposition des cylindres en V de 90° apparaît comme la meilleure solution possible en termes de performance et de compacité des dimensions pour ce genre de moto.

Un couple toujours généreux et disponible à tous les régimes, des vibrations inconsistantes, un développement complet et une puissance au top de sa catégorie sont les caractéristiques du nouveau V2 750 d'Aprilia.

Une mention particulière doit être attribuée au système de distribution : les 4 soupapes par cylindre sont actionnées par 2 arbres à cames dont le mouvement est donné par un système mixte engrenages/chaîne.

Cadre et suspensions : tout pour l'efficacité

Les motos Aprilia sont depuis toujours reconnues par les experts comme celles détenant la meilleure partie cycle pour leur catégorie.

La partie supérieure, composée d'un treillis tubulaire en acier est assemblée à des plaques latérales très larges, au moyen de boulons à haute résistance.

L’ensemble formé par ces éléments donne un cadre à la fois hyper rigide et léger, la meilleure solution pour brider tous les chevaux du V90 Aprilia.

La fourche à jambes renversées de 43 mm avec des pieds moulés en coquille pour supporter les étriers radiaux offre une qualité de coulissement sans pareil.

Son débattement de 120 mm permet d'affronter en souplesse les parcours citadins et de montagne.

La plaque inférieure de la direction est en aluminium forgé, tout comme la plaque supérieure.

L’amortisseur latéral est directement ancré à la fourche, suivant le schéma cantilever, et on peut le régler en précharge du ressort et sur le retour hydraulique ; le débattement de la roue arrière est de 130 mm.

Un maximum de précision au freinage

À l'arrière, un disque de 245 mm, à étrier à piston simple, pour offrir un support approprié à l'installation avant.

L'installation avant comme l'arrière utilisent des tuyaux en tresse métallique provenant de l'aéronautique ; ils permettent de gommer le pénible effet de "poumon" des tuyaux conventionnels en assurant le maximum de précision en cours de freinage, pour un système de très haut niveau.

De quoi, faire de belles balades à moto entre copains !

Les caractéristiques de l'Aprilia Shiver 750 :

• Moteur V2 de 90° avec 4 soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête et refroidissement par liquide ;

• Technologie Ride-by-Wire pour la gestion électronique des papillons du moteur ;

• Alimentation à injection électronique avec injecteurs de dernière génération ;

• Distribution mixte engrenages/chaîne ;

• Catalyseur trivalent à l'échappement avec sonde Lambda ;

• Cadre modulable treillis/aluminium à haute rigidité de torsion ;

• Fourche arrière en aluminium avec croisillon de raidissement et amortisseur latéral ;

• Fourche à jambes renversées de 43 mm ;

• Freins racing avec étriers radiaux à l'avant ;

ACCESSOIRES : silencieux E3 Akrapovic,tampons de protection, support de plaque,béquille centrale, garde-boue avant et cache contacteur carbone, sacoches réservoir, arrière et latérales...

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