Les origines de Kawasaki remontent à 1878, lorsque Shozo Kawasaki fonda son chantier naval.
L'actuelle multinationale Kawasaki Heavy Industries est issue du regroupement opéré à la fin des années 60 entre les usines navales, aéronautiques et ferroviaires.
Kawasaki reste en pointe en matière de formation et de sécurité en organisant cette année la vingtième édition de la formule ! Précurseur en 1992 lorsque furent créées les premières Journées K (alors réservées aux seules ZXR400), la marque continue le lien avec ses clients et passionnés.
Pour tous les propriétaires de Kawasaki désireux de rouler sur des circuits en bénéficiant des conseils de motards expérimentés ou encore pour les pilotes sportifs souhaitant améliorer leur technique de pilotage, le tout dans une ambiance motarde et décontractée.
Depuis 1992, cette formule séduit et rassemble de plus en plus de motards !
Intégrées au début à la coupe Kawasaki et destinées à ses seuls compétiteurs, les Journées K se sont depuis ouvertes à tous les motards sans négliger pour autant les fondamentaux qui ont fait depuis le début le succès de la formule : apports de conseils techniques (tant pour la machine que pour le pilote), plaisir de rouler sur circuit et ambiance motarde aussi décalée qu’inimitable !
Au cours de ces stages, des pilotes confirmés, Frédéric Moreira, Christian Haquin, Arnaud Van den Bosch et Pascal Guittet entre autres, sont présents pour prodiguer aux stagiaires leurs précieux conseils dans le but d’aider ceux-ci à affiner leur technique de pilotage et à leur faire découvrir, voire repousser leurs limites et celles de leur moto en toute sécurité.
Quels que soient les modèles de Kawasaki utilisés, sportive ou roadster, les stagiaires auront l’occasion de se régaler sur les plus beaux circuits de France.
Trois dates sont au programme de ce vingtième anniversaire :
• Circuit de Dijon-Prenois les 3 et 4 juillet
• Circuit de Nevers Magny-Cours les 30,31 juillet et 1er août
• Circuit HTTT Paul Ricard au Castellet les 20 et 21 août
Avec plus de 4 500 motos immatriculées sur l'année à la fin du mois de décembre, la Kawasaki Z750 a été pour la septième année consécutive, la moto préférée des motards français en 2011.
Avec son style à la fois moderne et agressif qui traverse les années sans vieillir, du tempérament et du caractère affirmé de son quatre cylindres de 750cc, de son équipement complet et soigné (encore plus depuis l'arrivée de la très séduisante version "R" apparue en 2011), ainsi que de son rapport qualité/prix, la Kawasaki Z750 continue à pointer en tête du marché moto français.
Depuis son apparition sur le marché français en 2004, ce seront très probablement au mois de mars 2012, pas moins de 50 000 motards français qui seront tombés sous son charme.
Pour 2012, la Z750 s'est parée de nouvelles robes vertes, blanches et noires pour continuer à gagner le coeur des motards toujours aussi sensibles à ses charmes, bien décidée à prolonger ce septennat de succès.