Le team Crescent Fixi Suzuki a marqué ses premiers points de la saison en WSBK à Phillip Island pour la 1ère manche du championnat du monde Superbike.
Pourtant les pilotes Leon Camier et Josh Brookes n'ont pas forcément brillé sur les 2 courses de la manche australienne du championnat du monde mais les tours de courses accumulés sur la piste de Phillip Island permet au Team de recueillir de précieuses informations en vue de la prochaine course à Imola à la fin du mois de mars.
Les 2 motards du team sont conscients que le résultats du week-end sont décevants mais convaincus que la moto a un gros potentiel. Le chassis de la GSX-R apporte beaucoup de satisfaction à Camier.
Une sortie de piste après un choc avec Giugliano a handicapé Leon Camier car son pneu arrière était trop endommagé pour envisager utiliser pleinement les ressources de sa moto sur la 1ère manche.
Tandis que dans la seconde manche, Camier partait à la faute dès le 1er virage pour se retrouver 14ème après 1 tour. Bref, une journée difficile pour le team qui retiendra de ce week-end, les premiers points marqués dans cette nouvelle saison de superbike et le potentiel important à exploiter de la Suzuki GSX-R.
3ème, Tom Sykes a admit que la course avait été très difficile en raison des forts vents qui ont soufflé sur la piste pendant les 2 manches de la compétition. Néanmons, le podium conquis par Kawasaki a ravit tout le team KRT car cela confirme que les essais hivernaux et les set-up mis au point sur la Ninja ZX-10R vont dans le bon sens.
Résultats de la course WSB Phillip Island 2012 :
Course 1 :
1 Biaggi
2 Melandri
3 Guintoli
4 Sykes
5 Smrz
16 Josh Brookes
17 Leon Camier
Course 2:
1 Checa
2 Biaggi,
3. Sykes
4. Rea
5. Haslam
6 Melandri
12 Leon Camier
15 Josh Brookes
Points du Championnat du Monde: 1 Biaggi 45, 2 Melandri 30, 3 Sykes 29, 4 Checa 25, 5 Rea 22, 6 Guintoli 16. 17 Leon Camier 4. 19 Josh Brookes 1.