Blog d'actualités sur le tennis

Les dernières nouvelles en provenance des courts de tennis de France et d'ailleurs...

Babolat et Roland-Garros, l’«Ultimate Tennis Experience»

Babolat au rythme de Roland-Garros

La balle officielle des Internationaux de France de Roland-Garros utilisée par les meilleurs joueurs du monde sera une balle Babolat. La Fédération Française de Tennis (FFT) a en effet accordé toute sa confiance à Babolat pour développer la balle officielle du tournoi, une balle de qualité supérieure qui répond à tous les critères techniques imposés par la FFT et spécialement conçue pour jouer sur terre battue.

Babolat s’investit sur tous les fronts pour les champions du tournoi puisque l’équipementier sera aussi en charge du service cordage pendant toute la durée de la compétition. Pour cela, Babolat va réunir ses meilleurs cordeurs au monde et installer ses machines à corder au coeur du stade Roland-Garros.

Babolat et Roland-Garros Babolat & Roland-Garros : une nouvelle gamme de produits

Babolat lance en 2011 sa première gamme de produits siglés Roland-Garros. Cette gamme Babolat Roland-Garros inclut tous les équipements incontournables pour le joueur de tennis : la raquette (adulte et enfant), les balles, le sac de raquettes, le sac à dos, le cordage, les grips et antivibrateurs.

Les produits Babolat Roland-Garros seront disponibles dès mai 2011 en magasin et dans la boutique Roland-Garros.

Une rencontre exclusive entre deux marques à l’origine du tennis

Depuis 1875, Babolat invente, innove et conçoit de nouveaux produits, sources de nouvelles performances. Cette passion du tennis au service des joueurs, et désormais au service de Roland-Garros, scelle la rencontre entre deux marques fortes qui ont marqué l’histoire de la planète tennis.

De cette rencontre unique sur terre battue est née l’ « Ultimate Tennis Experience » : un tennis innovant, performant et exigeant dans toutes ses variations tactiques, dans l’endurance physique et dans l’élégance du jeu.

De tout temps, Roland-Garros et le Team Babolat ont su inspirer la marque. Des Mousquetaires à Suzanne Lenglen, équipés de cordes Babolat dans les années 20, en passant par la première victoire d’une raquette Babolat en Grand Chelem en 1998 avec Carlos Moya, sans oublier les nombreuses victoires de Rafael Nadal, Babolat accompagne et fait gagner les joueurs de son team sur terre battue.

L’engagement de Babolat sur les Internationaux de France s’inscrit dans la durée et affirme la vision de la marque, pour un tennis exigeant capable d’innover avec talent.

Outre l’innovation, la performance et la compétition, Babolat et Roland-Garros sont animés par une ultime valeur commune : la passion du tennis. Roland-Garros représente en effet l’un des tournois les plus convoités par les joueurs professionnels, l’un des plus beaux de la planète tennis.

Quant à Babolat, le « Tennis coule dans nos veines » depuis 135 ans. L’équipementier est LA marque de tous les amoureux du tennis, des joueurs internationaux aux joueurs de club. Cette association représente ainsi une opportunité pour tous les joueurs de vivre et partager l’ « Ultimate Tennis Experience » Babolat Roland-Garros.

Une expérience à vivre pendant la quinzaine du tournoi et à partager sur tous les terrains grâce à la gamme produits Babolat Roland-Garros disponible dès le mois de mai 2011 !

La joueuse Petra Cetkovska sponsorisée par Invicta

Sponsoring sportif : Petra Cetkovska, talentueuse joueuse de tennis professionnel

La PME ardennaise avait jusqu’à présent affiché des ambitions marketing hexagonales au travers de plusieurs campagnes publicitaires et promotionnelles importantes (affichage, presse, spots et partenariats TV) doublées d’une présence pertinente sur les terrains du football et du rugby français. INVICTA est ainsi partenaire du RC Lens, de l’AJ Auxerre, de l’ AS St Etienne, du Club Sportif Sedan Ardennes et du Rugby Club Toulonnais.

Le partenariat avec Petra Cetkovska illustre certes de nouvelles ambitions de la Marque à la fois à l’international et à destination du segment féminin. Mais il inscrit surtout INVICTA dans une histoire destinée à permettre à une athlète de haut niveau de retrouver un classement mondial conforme à son talent.

Petra Cetkovska est joueuse de tennis professionnel depuis 2005. De nationalité tchèque (née en 1985 à Prostejov) et résidant à Paris, elle affiche 37 victoires en tournois Internationaux et un double titre de Championne de France par équipes avec le Lagardère Paris Racing.

En 2008 et après un 8ème de finale joué sur le central de Roland Garros contre la serbe Ana IVANOVIC, la joueuse perd son rang parmi les 50 meilleures joueuses de tennis mondial. Les blessures s’enchainent, les performances disparaissent et le doute s’installe. 2010 est l’année du renouveau ; Associée à un nouvel entraîneur depuis mars, Petra vient d’enchainer 2 victoires probantes et significatives à Périgueux et Mont de Marsan qui lui ouvrent les portes des qualifications à l’US Open.

Le partenariat entre Petra et INVICTA prend effet à compter du 1er juillet 2010 et permettra notamment à la Marque d’être présente sur les tenues Lacoste de la joueuse à l’occasion de tous ses matches : Grands Chelems, tournois WTA (Women’s Tennis Association) et ITF (International tennis Federation).

Mode tennis : Défilé Guestsquare au 4ème pôle tennistique de France

Créations de haute de couture pour le Tennis...


Le 12 décembre dernier s’est tenu, pour la troisième année consécutive, lors du 17ème Open de Tennis International Féminin du Touquet, le défilé GUESTSQUARE, présentant les créations de sept marques internationales venant du Brésil, de France et d’Italie.

Lundi 13 décembre. Juste avant la finale disputée par les grandes joueuses mondiales de tennis, et grâce à l’initiative de M. Philippe Leuillier, directeur de l’Open, guestsquare a organisé un défilé montrant quelques pièces fortes de créateurs internationaux sélectionnés et pointus.

Grande nouveauté cette année : la présence d’une grande dame de la Haute Couture française, Maryvonne HERZOG, qui a accepté d’être la marraine du défilé, marquant l’importance de la transmission du savoir-faire. (www.myherzog.com), dans toute circonstance où qualité et dextérité sont à la base de laperformance, qu’elle soit dans le sport que dans la couture.

Créatrice passionnée, Maryvonne Herzog a constitué avec le plus grand soin une collection de lingerie « Haute Couture » : archives du vingtième siècle, dentelles, lingeries et robes témoignent de l’évolution sociale de la femme tout au long du siècle dernier, une collection unique qui est sans aucun doute l’une des plus importantes et plus riches de France.

Dans une scénographie originale, orchestrée par Amanda Bertrandias – guestsquare communication, en collaboration avec Florence Wagner – Galerie Derrière la Dune, les mannequins de l’agence EXCEPTION, ont présenté le défilé sur le grand court couvert, entourées des sculptures du célèbre artiste belge Victor Vanjack.