Au coeur des 3 Vallées, les Menuires / Saint Martin de Belleville offrent le plus vaste terrain de jeux avec du ski pour tous les niveaux et tous les goûts, en ligne de mire des sommets prestigieux tels que Le Mont de la Chambre (2 850 m), la Pointe de la Masse (2 804 m), le Roc des 3 Marches (2 704 m) et la Tougnète (2 430 m).
Associés à Val Thorens, les Menuires/ Saint Martin de Belleville forment la Vallée des Belleville qui représente à elle seule 300 km de pistes, soit la moitié des 3 Vallées. Exposée Est/Ouest, cette Vallée permet aux skieurs de suivre la courbe du soleil tout au long de la journée.
Le VTT sur neige fait son entrée aux Menuires avec sa toute nouvelle piste Roc’n Bike.
Au programme deux descentes de 4 km encadrées par un accompagnateur diplômé d’état !
Rendez-vous les mercredi, jeudi, vendredi matin, à partir de 9h, au départ de la télécabine du Roc des 3 Marches.
Pour les grands voyageurs, la station vous propose des soirées montagnardes dans deux véritables yourtes mongoles.
Les yourtes peuvent accueillir 15 personnes chacune, avec la particularité d’offrir un univers empreint de chaleur et de convivialité : mobilier mongol aux couleurs vives, banquettes douillettes, chaleur du poêle à bois…
Au menu : soupe montagnarde au jambon fumé, fondue au Mont d’Or, tartiflette, sans oublier le pain perdu en dessert ou le crumble croustillant.
www.yourtesdesbelleville.com
L’Ecole du Ski Français aménage pour cet hiver une zone débutants pour les snowboarders dans le quartier de Preyerand.
Equipé de modules, cet espace permettra aux enfants et aux adultes encadrés par des moniteurs d’apprendre en douceur le franchissement d’obstacles.
Pour encourager les débutants à découvrir les joies de la glisse, la station leur dédie une nouvelle formule associant à volonté, du ski en douceur à un programme de remise en forme ou de détente.
Idéal pour se tonifier avant la mise en jambes ou se régénérer après l’effort.
L’école du Ski Français propose une initiation au biathlon, un bon moyen de s’essayer au sport de Vincent Jay, le champion olympique natif de la station.
Un stage Freeski rien que pour les ados pendant leurs vacances scolaires.
Au programme : 4h intensives par jour avec découverte des snowparks des 3 Vallées, sauts dans le Big Airbag, hors pistes, bosses…
Le BK park pour les freestylers en herbe
Sur les hauteurs de la station, à plus de 2500 mètres d’altitude, le BK PARK regorge de bosses et rails pour une initiation en douceur aux joies du freestyle.
Composé de 3 zones distinctes, il permet à tous de découvrir les joies du boardercross avec plusieurs entrées, selon son niveau de ski.
Les familles apprécient l’acticross (zone 3), véritable terrain de jeux avec plein de modules rigolos (tunnel Actimel, whoops, virages relevés, zig-zag…) pour s’initier dès le plus jeune âge !
Des sauts en veux-tu en voilà !
Grâce au Big Airbag, les skieurs risquent d’avoir la tête qui tourne.
Utilisé par les cascadeurs professionnels, ce coussin d’air gonflable permet de s’essayer aux acrobaties les plus folles, sans se blesser ! Le casque est obligatoire pour tous les snowboardeurs et skieurs. A partir de 5 ans.
Le domaine des Menuires/Saint Martin de Belleville associé aux 600 km de pistes des 3 Vallées a aussi l’avantage de proposer du ski sauvage.
Outre les versants freeride pour les sportifs, l’originalité du domaine se retrouve aussi dans les itinéraires hors piste facilement accessibles ; encadré par un moniteur, c’est l’occasion de goûter à l’aventure en toute sécurité.
A la clé : une pause gastronomique à La Bouitte, deux étoiles au guide Michelin, ou plus terroir à la Ferme-auberge de Chantacoucou pour déguster des produits fermiers.