Après ski

Que faire après une journée de ski ?

Bien que ce soit un sport apprécié par les grands comme par les petits, le ski est un sport de glisse très physique qui demande une certaine dose d’entrainement si on veut éviter toute chute malencontreuse.

Après une journée bien remplie et éprouvante passée à faire du ski, des randonnées panoramique ou encore raquette à neige, la question qui se pose par la suite est « Quelles activités peut-on faire après le ski ? »

Après ski !

Les restaurants d’altitude

La première proposition est de se retrouver autour d’un bon repas et de récupérer de sa journée en profitant d’une soirée « Après ski » bien méritée.

Les restaurants d’altitude ne manquent pas en montagne, surtout pas dans les stations de ski les plus connues et les plus fréquentées.

Restaurant d'altitude

Certains restaurants poussent le vice jusqu’au bout et ne sont atteignables qu’en chaussures de ski ou encore en raquette à neige, ce qui rend le repas toutefois plus appréciable après un dur effort.

Les restaurants d’altitude sont disponibles dans la plupart des stations se ski telles que Courchevel, Serre Chevalier ou encore Piau-Engaly.

En ce qui concerne les tarifs, tout dépend de l’établissement dans lequel on se trouve (la renommée de la station doit jouer également) mais globalement, cela reste convenable (moins de 25 € principalement).

Sortir en boîte pour les plus motivés

Pour une soirée « Après ski », certains seront plus motivés que d’autres et se sentiront d’humeur à faire la fête en boîte de nuit.

Sortir le soir en boîte après le ski

C’est là l’occasion de faire de nouvelles connaissances tout en décompressant d’une journée mouvementée.

Cette fois encore, les établissements du milieu de la nuit sont souvent présents dans les stations de ski, et certains organisent même des soirées à thèmes !

On trouve par exemple des night-clubs à Chamonix, Evian, Peyragudes…

rencontrez des skieurs et des skieuses

Organiser une « raclette/tartiflette party »

Pour ceux qui sont d’humeur à rester chez eux entre amis ou en famille et qui veulent rester loin de leurs chaussures de ski, une autre solution est possible : la « raclette/tartiflette party » (selon les goûts et préférences de chacun).

Ce genre de repas très convivial est à organiser à l’avance pour une meilleure réussite, mais il est moins contraignant que de se déplacer dans le froid et permet souvent de passer de très bonnes soirées dans la joie et la bonne humeur et comme le dit si bien le proverbe, « plus on est de fous, plus on rit ».

Fin de journée et après-ski

Bien entendu, beaucoup d’autres activités sont encore à faire il s’agit d’avoir l’imagination nécessaire pour organiser sa soirée « après ski » ou « après randonnées panoramique», et les lieux d’activités variés ne manquent pas en montagne.

A commencer par la possibilité de faire du shopping dans les boutiques de vêtements dans les stations ou tout simplement prendre un bon chocolat chaud ou vin chaud à la terrasse d'un café aux bords des pistes.

Massage après une journée de ski

Certaines stations sont équipées avec des spas, et proposent de plus en plus des formules autour de la récupération et du bien-être. Le top ! C'est de finir une journée de ski dans un jacuzzi ou un bain à remous pour complètement se détendre. Sinon, une piscine chauffée fera très bien l'affaire.

Enfin, rien de tel qu'un bon massage pour récupérer après une bonne journée de ski !