Si l’on en croit les tendances de réservation pour la période estivale qui s’annonce, l’été 2011 est un « bon cru » pour l’enseigne Best Western France.
Boudant les destinations du Magreb et du Moyen Orient, les vacanciers de tous horizons devraient goûter les joies des régions côtières et montagneuses de notre douce France.
Pour ne rien laisser au hasard et être prêt à accueillir les vacanciers sur leur lieu de villégiature, les établissements hôteliers de l’enseigne Best Western France s’organisent et renforcent leurs équipes.
Selon une enquête réalisés auprès du réseau Best Western France 3 et 4 étoiles, ce n’est pas moins de 1 000 personnes qui sont ou seront recrutées pour faire face à la haute saison dans les établissements hôteliers de l’enseigne :
Les hauts lieux du tourisme comme Lourdes ou encore la Corse occupent la première place en matière de recrutement avec 30 recrutements pour 190 chambres au BEST WESTERN hôtel Christina et 15 recrutements pour 50 chambres au BEST WESTERN PREMIER hôtel Corsica.
En accord avec le rapport annuel de Pôle Emploi (rapport du 5 avril 2011), la profession déplore une insuffisance de la qualification du personnel (pour 73 % d’entre eux) avec un manque, voire une absence d’expérience et de qualification des postulants, un manque de motivation même quand l’emploi saisonnier peut déboucher sur un CDI, et enfin une connaissance insuffisante des langues étrangères.