Dans le cadre de son événement "le prix du livre RH&M - Management et Innovation" sur le thème du "Mieux vivre en entreprise"
La revue RH&M attribuera le mardi 30 novembre le PRIX DU LIVRE DES LECTEURS au livre : « Pour en finir avec le Wall Street Management » de Marie-José Kotlicki et Jean-François Boltzinger.
Confirmant à la fois la nécessité et le besoin des salariés, que soit engagée une forme alternative de management dans les entreprises.
Ce livre analyse les systèmes qui ont engendré la crise économique et financière, les auteurs donnent des repères pour un management alternatif adapté, qui semble-t-il ont convaincu les lecteurs de la revue RH&M. Ce livre montre qu'un management qui conjugue les aspirations des salariés et le travail d’équipe, et remet en cause les dogmes actuels : l’économie aux actionnaires, le social aux DRH et aux syndicats fonctionne.
Le management alternatif, dont les auteurs définissent ici les outils, entends s’extraire de l’unique logique de la financiarisation et du court terme actionnés par quelques décisionnaires. Il promeut une dynamique de partage de l’information et de la codécision qui implique tous les salariés. Seules ces informations permettront de dégager une véritable issue à la crise qui ne se réduise pas à sa simple gestion.