Plus de 50% des salariés Français affirment ne pas connaître la stratégie de leur entreprise selon un dernier sondage réalisé par Stepstone !
Réalisé dans 7 pays européens, cette enquête révèle que 3 salariés sur 5 n'ont pas une vision claire de la stratégie, et des objectifs de leur entreprise pour 2012.
En effet, 22% disent en avoir une vague idée et 37% soutiennent qu’ils ne la connaissent carrément pas.
63% des salariés européens saisissent vaguement ou complètement ces desseins. Au dessus de la moyenne figurent les Néerlandais (71%), les Allemands (66,5%) et les Danois (64%).
Quand la moitié des salariés néerlandais et autrichiens sont clairement avisés de la stratégie et des objectifs de leur entreprise, les Français sont les moins bien informés.
29% maîtrisent l’ensemble des enjeux, 17% les perçoivent plus ou moins et 55% n’en n’ont pas connaissance.
Pour Valérie VAILLANT, Directrice Général de StepStone France : "Certaines entreprises ne jugent pas nécessaire de communiquer leur stratégie à tous les salariés. A cause de ce manque d’informations, les salariés ne mesurent pas toujours l’importance de leurs propres objectifs pour le succès de l’entreprise."
Quant on sait que le meilleur moyen d'intéresser les collaborateurs à leur travail et leur entreprises, c'est de leur témoigner de l'intérêt et justement les informer sur la vie de l'entreprise ! Ce sondage est édifiant de notre incompétence générale en matière de management dans les entreprises françaises ! La rédaction de jobemploi