Vous n'avez pas envie de finir cramé dans votre job ?
Voici 6 points cruciaux sur lesquels vous devez impérativement vous pencher...
1 - La charge de travail
Etes-vous en mesure de la gérer convenablement ? Etes-vous capable de répondre positivement aux challenges de votre job ?
2 - Le contrôle
Avez-vous la possibilité de prendre des décisions importantes ? De résoudre de vrais problèmes ? D'impacter directement sur les résultats dans le cadre des projets dont vous avez la responsabilité ?
3 - La récompense
Etes-vous fier de votre job ? Estimez-vous être payé correctement ? Votre travail est-il valorisé par celles et ceux qui vous entourent ? Recevez-vous des marques de reconnaissance de la part des autres ?
4 - Les relations
Côtoyez-vous d'autres personnes ? Prenez-vous le temps de partager des idées ? Partagez-vous de bons moments avec des personnes que vous appréciez ? Vous marrez-vous régulièrement ? Faites-vous de l'humour ?
5 - L'équité
Y'a t'il un climat d'équité et de respect au sein de votre équipe ? Vos collègues se respectent-ils les uns les autres ? Les récompenses et les promotions sont elles accordées sur la base des performances délivrées ?
6 - Les valeurs
Partagez-vous les valeurs qui sont portées par votre boite ? Votre travail a t'il un sens à vos yeux ? Est-il raccord avec vos principes personnels ? Vous avez répondu NON à plus de 2 de ces questions... et pensez ne pas avoir les moyens concrets d'impacter directement la situation pour renverser la vapeur ? Posez votre dem' et allez voir ailleurs !