Embauche toutes les 70 minutes

Dans le cadre de sa croissance, et après avoir annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 5% en France en 2010, Steria France s’engage dans une campagne de recrutement de grande ampleur.

Une embauche toutes les 70 minutes en moyenne sur les 5 jours ouvrés que compte la semaine : c’est la partition jouée prestissimo par Steria France pour accompagner son développement. Après avoir mené à terme une campagne d’une ampleur significative en 2010, avec plus de 1 000 recrutements effectués, ce sont aujourd’hui 1 500 talents qui sont attendus, dont 300 stagiaires.

Comme en 2010, les embauches feront la part belle aux jeunes talents, avec plus de 50 % de jeunes diplômés, stagiaires et apprentis recrutés. Autre axe important, un tiers des embauches se fera dans les régions, pour accompagner le développement des 14 entités locales de Steria. 

Les profils recherchés reflètent les activités du Groupe en matière de conseil, d’intégration de systèmes, d’infogérance et de BPO :  

  • Consultants offres et/ou métiers (ERP, Monétique, TRA, Sécurité, Infrastructure etc.)
  • Directeurs et chefs de Projet
  • Architectes (applicatifs, infrastructure ou SI)
  • Développeurs/Concepteurs Nouvelles Technologies, UML, Test, etc.
  • Experts Infogérance (Ingénieurs de production Unix, Administrateurs systèmes et réseaux, Analystes d’exploitation etc.)
  • Jeunes diplômés, apprentis et stagiaires de fin d’études (Bac+4/5 diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités, Bac + 2 spécialisés en informatique)

Priorité à l’innovation et aux valeurs de l’entreprise

Steria France est régie au quotidien par les valeurs sur lesquelles l’entreprise s’est bâtie. Au premier rang de celles-ci, la forte dimension humaine, portée par une volonté commune de collaboration, de partage des expériences, et d’engagement personnel de chaque collaborateur. La parité occupe également une place de choix : Steria France est l’une des très rares SSII à avoir atteint la parité au sein de son Comité Directeur en 2010…et à l’avoir dépassée en 2011 (6 femmes – 4 hommes).

Senior Executive Vice-President, Directeur Général de Steria France en charge de l’Innovation et de la supervision des marchés Scandinavie et Belux, Olivier Vallet a pris la tête de Steria France en décembre 2008. Olivier Vallet est également président du collège SSII au Syntec Numérique. « Notre croissance soutenue nous permet d’annoncer un plan de recrutement de 1500 collaborateurs sur 2011, un objectif plus ambitieux que celui atteint en 2010, qui s’ouvre à des profils plus variés, et ce, sur l’ensemble du territoire français » se félicite Olivier Vallet, Directeur Général de Steria France. « L’histoire de Steria est celle d’un succès français porté à l’international. Les valeurs à l’origine de Steria sont toujours au cœur de notre philosophie. Notre engagement auprès de nos collaborateurs est soutenu par une dynamique et une promotion de l’innovation qui nous permettent de conserver un état d’esprit compétitif et stratégique remarqué sur notre marché. »

Des talents connus et reconnus

 « Nos recrutements privilégient le potentiel d’ évolution et l’adéquation aux valeurs fondamentales de Steria. », souligne Emmanuelle Pays, Directrice du recrutement, de la diversité et du développement RH de Steria France. « La meilleure façon d’identifier nos futurs talents est souvent de suivre les recommandations de nos propres salariés puisqu’un tiers de nos recrutements est réalisé via la cooptation. La cooptation est un véritable baromètre de l’état d’esprit des équipes Steria ; cela traduit l’envie de nos collaborateurs d’associer des personnes de leur entourage à leur entreprise.  »

Après leur intégration, les nouveaux collaborateurs bénéficient du suivi de carrière personnalisé développé par Steria France :

  • Un parcours d’intégration des nouveaux embauchés qui s’est étoffé en 2011, avec la mise en place d’un cursus de formation par métier de 6 mois.
  • Une offre de formation complète  avec un catalogue riche de plus de 1 000 formations et 5 cursus de formation métiers.
  • Une priorité donnée à la promotion et à la mobilité interne : 80 % des managers sont issus de la promotion interne et tous les postes à pourvoir sont ouverts à la mobilité géographique ou fonctionnelle.
  • Un processus d’identification des talents, avec des opportunités de développement international offertes au sein du Groupe.

Steria offre également à ses collaborateurs la possibilité de s’engager autrement à travers la Fondation Steria – Institut de France. Plus de 1000 collaborateurs bénévoles s’investissent sur des projets solidaires aux côtés de la Fondation.