Daytona, expert en conseil et en externalisation commerciale, sillonne les routes de France à bord d’un bus entièrement customisé en officine de pharmacie pour recruter des formateurs en pharmacie pour une grande marque dans le secteur de la santé et de la cosmétique.
Des points d’arrêts sont prévus dans une dizaine de villes de l’hexagone, aux endroits de forte fréquentation, avec un objectif de recrutement de nouveaux collaborateurs.
Ce dispositif résolument innovant et ludique, a débuté le 15 novembre dernier et devrait permettre de recruter une cinquantaine de personnes en CDI d’ici la fin de la tournée prévue pour le 16 décembre prochain.
Le bus prendra place dans plusieurs grandes villes de France ou l’équipe de recrutement de Daytona recevra ses candidats dans une pharmacie
spécialement recrée pour l’occasion. Un dispositif inédit déjà bien accueilli par le public : « Nous sommes satisfaits de l’accueil très positif des candidats que nous avons déjà reçus, lesquels sont agréablement surpris par cette initiative et par la théâtralisation de l’espace intérieur de notre bus » déclare Philippe Cadiou, Directeur Général de Daytona.
Un emploi à la clé !
L’objectif d’une telle opération est de « constituer une équipe de formateurs en pharmacie et parapharmacie pour un acteur majeur du secteur de la santé et de la beauté » rappelle Philippe Cadiou, directeur général de Daytona.
Les profils recherchés par Daytona sont très variés puisqu’ils concernent autant des BTS esthétiques que des personnes ayant mené un cursus de pharmacien ou bien titulaires d’une première expérience en tant que délégué médical ou conseiller en parapharmacie.
Lors de ces sessions de recrutement, les candidats se verront présenter l’activité de Daytona avec une description des postes proposés, pour finir par des exercices en groupe et par des mises en situation dans la pharmacie spécialement reconstituée pour l’occasion.
Enfin, à l’issue de ce recrutement, chaque nouveau formateur bénéficiera d’une formation dispensée par Daytona et deviendra, dés le début de l’année 2011, responsable sur plusieurs départements des pharmacies de son périmètre.
Des postes en CDI avec des perspectives d’évolution !
Parce que le bien être de ses salariés est au coeur des préoccupations de Daytona, l’entreprise prend soin de développer les compétences des ses équipes : « Nous leur offrons ainsi la possibilité d’apprendre, de découvrir d’autres métiers et d’évoluer vers d’autres postes, en fonction de leur aspirations… enfin, plus de 90% de nos collaborateurs sont recrutés en CDI » précise Philippe Cadiou.
Daytona recrute à l’année des profils de commerciaux ou de vendeurs dans 3 secteurs d’activités : la grande consommation, le high tech et la parapharmacie.
Près de 200 recrutements sont prévus pour l’année 2011, c’est pourquoi cet évènement constitue aussi une opportunité unique pour Daytona d’aller à la rencontre de futurs collaborateurs potentiels et de se constituer un vivier de candidats pour l’année à venir.
Les grandes dates du « circuit Daytona » Démarrée le 15 novembre, la compagne de recrutement en bus de Daytona se poursuit à Montpellier
(30 novembre et 1er décembre), Saint-Etienne (3 décembre), Paris (6 décembre), Nantes (7 et 8 décembre), Toulouse (9 et 10 décembre), Nancy (le 13 décembre) et à nouveau Paris (les 14,15 et 16 décembre).
A propos de Daytona
Créé en 1993, Daytona est un spécialiste de l’externalisation de l’action commerciale. Passée maître dans la constitution d’équipes de forces de vente et la construction d’animations, la société répond aux problématiques commerciales d’une quinzaine de gandes entreprises françaises et internationales. Elle intervient dans trois secteurs d’activité : high-tech, grande consommation et beauté-santé.