Gamme Babolat Tennis

Les raquettes de tennis

Au début des années 90, Babolat dispose depuis près de 120 ans d’un statut à part : la marque est la plus ancienne société spécialisée dans les sports de raquettes sur le marché mondial.

aeropro-drive-et-nadal.pngCordages, grips, machines à corder, accessoires... l’équipement de tennis est quasiment complet. Il manque cependant à Babolat un maillon essentiel pour compléter son offre : la raquette de tennis.

Grâce à son expertise « cordage » sur les plus grands terrains de compétition internationale, Babolat connaît mieux que personne les spécificités d’une raquette. La marque décide alors de se lancer dans un nouveau défi : concevoir, fabriquer et commercialiser sa 1ère gamme de raquettes de Tennis.

En 1994, Babolat se lance dans la fabrication de raquettes de tennis !

Babolat Pure Drive : La puissance à l'état pur !

La 1ère raquette Babolat apparaît comme un véritable « Ovni » sur les courts de tennis. De couleur bleue, la PURE DRIVE Babolat étonne par sa couleur d’une part mais aussi par la légèreté de son cadre.

Quelques années plus tard, Carlos Moya relève le challenge de jouer en compétition internationale équipé d’une Pure Drive. Pari réussi pour le champion espagnol qui remporte en 1998 Roland-Garros !

Une 1ère victoire en raquette pour Babolat qui marque son entrée dans la cour des grands.

Très vite, la Pure Drive devient un modèle emblématique pour la marque et connaît un succès commercial sans précédent. Au fil des années, de nombreuses technologies Babolat sont venues enrichir les performances de la raquette : Woofer, Cortex System et GT Technology.

pure-drive.pngPlus de 15 ans après son lancement, la Pure Drive demeure ainsi une arme redoutable !

Adaptée aux compétiteurs à la recherche d’un parfait équilibre entre puissance et contrôle, la PURE DRIVE a depuis convaincu les plus grands champions : Carlos Moya, Andy Roddick, Kim Clijsters, Na Li, Julien Benneteau,... sont devenus de vrais adeptes.

Babolat Aeropro Drive : La 1ère raquette Aérodynamique

A ses débuts, Rafael Nadal joue au tennis avec la raquette de son idole, Carlos Moya.

Au fil des tournois, Babolat observe le jeu du jeune espagnol avec un seul objectif en tête : concevoir la raquette qui conviendrait le mieux à son jeu.

Spécialiste du lift, Rafael Nadal a en effet un jeu très différent de celui de Carlos Moya.

nadal-1.pngEn 2004, Babolat propose au prodige espagnol de tester un nouveau modèle : L’AEROPRO DRIVE. Très vite, Rafael Nadal s’approprie cette raquette au profil aérodynamique unique, qui permet une meilleure pénétration dans l’air.

Enrichie d’une technologie exclusive Graphite Tungstène (GT Technology), cette gamme de raquettes propose des modèles à profil aérodynamique qui permettent puissance et prises d’effets.

Le succès est immédiat : Rafael Nadal remporte en 2005 le tournoi de Roland-Garros, Aeropro Drive en mains. Dans la foulée, ce modèle devient alors une des meilleures ventes Babolat.

Babolat s’impose alors vraiment sur le marché international de la raquette de tennis.

Les joueurs disposent alors d’une arme qui leur ressemble : plus rapide, plus précise, aux effets dévastateurs. Depuis son lancement, l’AEROPRO DRIVE a conquis de nombreux joueurs internationaux : Jo-Wilfried Tsonga (FRA), Rafael Nadal (ESP) ou encore Francesca Schiavone (ITA).

Babolat Pure Storm : Pour un control total

L’évolution du tennis n’a jamais été aussi linéaire au point de gommer les différences entre les joueurs.

En effet, si les champions frappent plus fort, se déplacent plus vite et donnent plus d’effet à la balle, tous ne sont pas fait du même moule. Tous n’éprouvent pas exactement les mêmes sensations, tous n’ont pas exactement les mêmes besoins.

C’est pourquoi Babolat s’est attaché à développer des modèles de raquettes capables de répondre à chaque profil de joueur.

stosur-babolat-pure-storm.pngAinsi est née la PURE STORM, modèle spécifiquement imaginé et conçu pour les compétiteurs à la recherche d’une précision extrême.

Lancée en 1994, elle apparaît sur les courts à la manière d’une tempête bien maitrisée immédiatement par les joueurs à la recherche d’un contrôle total, d’une stabilité exceptionnelle et d’une frappe précise.

Grâce la concentration de la technologie GT à certains endroits spécifiques du cadre, Babolat a permis d’améliorer le contrôle de la raquette notamment en diminuant les torsions au moment de l'impact de la balle avec la raquette.

Les champions qui ont adopté la PURE STORM sont aujourd’hui nombreux : Fernando Gonzalez (CHI), Samantha Stosur (AUS) ou Ryan Harrisson (USA).

Des raquettes de tennis pour les champions en herbe !

Dès le plus jeune âge, il est important que les enfants utilisent un bon matériel pour s’initier à la pratique du tennis, accessible dès l’âge de 3 ans.

Babolat a donc développé une gamme de raquettes Junior qui répond spécifiquement à leurs besoins, selon leur âge et leur niveau de jeu.

Dotées de grips adaptés aux petites mains, de repères visuels pour une bonne tenue de la tête de raquette, celles-ci sont à la fois légères, maniables et ludiques.

Babolat a aussi pensé aux plus grands qui souhaitent marcher sur les traces de leurs idoles, avec les lignes de raquettes Nadal Junior et Roddick Junior.

Les champions de tennis de demain peuvent ainsi jouer avec la raquette de leur joueur préféré, déclinée en plusieurs tailles et adaptée à leur morphologie. De quoi permettre à ces jeunes compétiteurs de conquérir leurs premiers titres.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.