La marque Babolat

Une marque au service du tennis depuis plus d'un siècle

Créée en 1875, à Lyon, Babolat est la plus ancienne société internationale spécialisée en sports de raquettes mais également le leader mondial en matière de cordages.

Entreprise familiale française depuis cinq générations, Babolat est aujourd’hui une marque experte et innovante dans le secteur du tennis, qui offre aux joueurs de compétition comme aux joueurs de clubs l’équipement technique complet : raquettes, cordages, chaussures, bagagerie, vêtements accessoires et balles.

La marque équipe en cordages et raquettes de nombreux joueurs parmi lesquels Rafael Nadal, Kim Clijsters, Jo-Wilfried Tsonga ou Andy Roddick (ce dernier jouant également avec des chaussures Babolat).

Une marque qui ne cesse jamais d'innover

Babolat est au fil des années, a acquis une notoriété qui dépasse les frontières européennes grâce à 2 élements stratégiques de sa politique :

  • la qualité des produits et l'innovation,
  • les partenariats avec les meilleurs joueurs de tennis de la planète.

En associant son image avec le champion espagnol, Rafael Nadal, plusieurs fois vainqueurs en grand chelem et récent numéro 1 mondial, Babolat s'est assuré une visibilité incroyable auprès des fans de tennis à travers le monde.

babolat.pngSans parler de la une du journal l'équipe en Juillet 2011 qui met en avant, l'exploit en quart de finale à Wimbledon contre Roger Federer de Jo-Wilfried Tsonga et son célèbre sac jaune logoté Babolat que personne ne pouvait rater !

Pourtant cette stratégie ne date pas d'hier !

L'histoire de la marque Babolat s'écrit avec celle des joueurs. Depuis les fameux "Mousquetaires" équipés des 1ers cordages Babolat VS, dans les années 20, en passant par la 1ère victoire d'une raquette Babolat en Grand Chelem en 1998 avec Carlos Moya, Babolat conquiert les victoires.

La marque compte aujourd'hui encore dans son team de grands champions comme Rafael Nadal et Kim Clijsters, mais également l’américian Andy Roddick, le français Jo-Wilfried Tsonga ou encore l’italienne Francesca Schiavone.

Babolat est ainsi présent au côté des joueurs sur le court et hors du court : écoute des besoins du joueur et échanges réguliers, sont des valeurs importantes pour la marque.

Une marque qui sait se renouveller, et apporter des innovations produits pour séduire de plus en plus de joueurs amateurs. A commencer par la toute dernière raquette PURE DRIVE...

PURE DRIVE : Une success story

Lancée en 1994, la Pure Drive est la raquette emblématique de Babolat. La success story se poursuit en 2012 avec l’arrivée de la dernière édition de cette raquette mythique.

pure-drive.pngToujours aussi puissante et maniable, la Pure Drive « génération 7 » a été enrichie d’une technologie exclusive : Cortex Active Technology, qui apporte plus de puissance et de maîtrise dans chacune des frappes.

A cette occasion, la gamme s’offre également un tout nouveau look audacieux. Li Na, Andy Roddick, Kim Clijsters…nombreux sont les joueurs de l’ATP/WTA déjà conquis par le « côté obscur » de cette nouvelle Pure Drive !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.