Juan Monaco rejoint le top 10 du classement de l'Atp tour, et devient du même coup le second argentin dans ce classement, après avoir remporté son 1er titre en simple sur un Masters 500 à Hambourg. Il se situe juster derrière son compatriote, Juan Martin Del Potro, déjà classé au neuvième rang mondial.
De bon augure pour l'Argentine, à quelques jours du début des jeux olympiques de Londres ! Avec 2 tennismens dans les dix premiers mondiaux, Del Potro et Juan Monaco, l'équipe sud-américaine a de très bonnes chances de bien figurer, à une exception près ! Le tournoi olympique de tennis se dispute sur le gazon londonien de Wimbledon !
Autant Del Potro est un joueur complet sur toutes les surfaces, autant Juan Monaco est plus un joueur de terre battue dans la plus pure tradition du tennis argentin, héritier d'Alberto Mancini.
L'argentine fournit un contigent de quatre joueurs pour les simples sur ces JO !
Sur leurs chemins, ils retrouveront sans doute un américain motivé comme jamais en la personne, d'Andy Roddick qui peut profiter de la surface pour se rapprocher d'une possible médaille d'or.
En grande forme, Roddick a tout simplement remporté onze des douze derniers matchs qu'il a disputé depuis sa victoire à Atlanta. Comme l'Argentine, les USA présenteront quatre joueurs pour les JO de Londres.
Coup d'envoi de la compétition olympique de tennis, ce samedi au All England Club !