Gala de charité pour l'ouverture du Masters de tennis 2011

Les meilleurs joueurs de tennis du monde, y compris Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray et Roger Federer, ont assisté avec le responsable du Barclays ATP World Tour Finals à un gala de charité, à Battersea Power Station, à Londres ce jeudi soir.

L'événement, soutenu par Moët & Chandon, a recueilli plus de 400 000 livres pour les organismes de charité et pour financer le « Great Ormond Street Hospital » pour enfants.

galatennisatp.jpg KT Tunstall, vainqueur des Brit Awards, est venu faire une interprétation de sa chanson au Gala, et a lancé officiellement les 2011 Barclays ATP World Tour Finals, le point culminant de fin d'année pour la saison du tennis professionnel masculin.

Djokovic a ainsi déclaré au cours de ce gala «Je suis très heureux d'être ici ce soir, et je suis fier de m’être qualifié une dixième fois pour le masters.»

Pour Roger Federer, "Nous avons un excellent groupe de joueurs cette année, et c'est fantastique d'avoir cette fête de lancement. C'est quelque chose de nouveau, et c'est pour une bonne cause. C'est très agréable de voir que l'ATP et les joueurs se sont réunis ce soir pour soutenir un gala de charité."

Une vente aux enchères a eu lieu dans la nuit, et les équipes des joueurs en simple, et en double ont collectivement contribué à l'achat d' un équipement d’unité de soins cardiaques intensifs, pour le Great Ormond Street Hospital, d’une valeur de 18,519 livres. Le Britannique n ° 1 Murray a également ajouté une contribution personnelle pour faire un don de la même valeur pour l'hôpital.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !