Monte-Carlo Rolex Masters: A votre service Mesdames !

Hier, c’était la journée de la femme au Monte-Carlo Rolex Masters, chacune d’entre elles, est repartie une rose à la main offerte par Rolex. Une journée très française aussi sur les courts avec des résultats contrastés pour les Bleus.

Journée de la femme au Monte-Carlo Rolex Masters 2013

Avec deux belles surprises, la victoire de Benoît Paire et de Edouard Roger-Vasselin. Ils se sont tous les deux qualifiés pour le deuxième tour.

Une jolie performance si l’on songe qu’ils disputaient l’un et l’autre leur tout premier match dans le tableau principal du Monte-Carlo Rolex Masters.

Roger-Vasselin a sorti Robin Haase en 1h10 sur le score de 6-3, 6-2 en 1h10. Il affrontera Andy Murray (N°2), au deuxième tour. Paire, lui, s’est imposé 6-4 6-4 face au Croate Ivan Dodig.

Au tour suivant, il sera opposé à Richard Gasquet, tête de série numéro 7.  

Grosse déception, en revanche, pour Gilles Simon (N°13), Julien Benneteau (N°25) et Jérémy Chardy (N°29). Ils ont respectivement chuté contre Roberto Bautista (6-3, 7-6), Milos Raonic (6-1, 6-4) et Pablo Andujar (6-7, 7-5, 6-2). Simon, semi-finaliste l’an dernier contre Rafael Nadal est particulièrement déçu.

Il a mis cette défaite sur le compte de la fatigue, une semaine après la rencontre de Coupe Davis en Argentine.  

Jo-Wilfried Tsonga entrera lui en lice demain mardi face à Nikolay Davydenko.

Le numéro un français, « Témoignage » Rolex, a fait aujourd’hui une visite au Village, accompagné de Mélanie-Antoinette de Massy, marraine de cette journée exceptionnelle, à la rencontre de femmes invitées pour l’occasion par la prestigieuse marque horlogère suisse. 

Ils ont dit : 

Tsonga au Monte-Carlo Rolex Masters 2013Rafael Nadal : « C’est toujours un plaisir de revenir ici à Monte-Carlo. C’est des tournois les plus historiques et les plus beaux. En plus, cela m’évoque toujours de très bons souvenirs et je suis très heureux d’être là encore cette année. Je ne suis pas le favori mais je dirais que je suis un candidat à la victoire.»  

Jo-Wilfried Tsonga : « Pour gagner Monte-Carlo cette année, il faut juste que je batte Almagro, Murray, Nadal et Djokovic d’affilée (sourire) ». 

Edouard Roger-Vasselin : « J’ai hâte d’être à mercredi face à Murray, a confié le 81e mondial avec un large sourire. Je sais qu’il y a un écart de classement, de palmarès et d’expérience mais parfois sortir des qualifs est une bonne chose. Cela me permet d’appréhender le tableau final en pleine confiance. J’ai trois matches dans les jambes alors qu’Andy n’a pas encore joué sur terre. » 

Benoît Paire : « C’est la première fois que je jouais sur le central. Il est très grand. Même si j’ai été débreaké par deux fois, j’ai gardé mon calme et bien serré le jeu. Cela représente beaucoup pour moi d’être au deuxième tour ici à Monaco parce que c’est un tournoi que je suivais à la télé petit. Il est mythique. Avec ce cadre majestueux. Ca me faisait rêver et désormais j’y suis. » 

Julien Benneteau : « Raonic a été plus fort que moi, point. Il m’a littéralement étouffé. Son service est une arme absolument incroyable. »

Crédit photo Djokovic : @Realis

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.org

A propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site meetinggame.fr/club-de-tennis depuis juillet 2011, site entièrement dédié à l'univers du tennis (matériel, conseils, actualités, séjours).

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.