Un petit tour d'horizon des 1/4 de finale de la Coupe Davis 2012
ESPAGNE 4, AUTRICHE 1
Terre battue, plein air - Castellon, Espagne
Le N ° 5 mondial, David Ferrer a apporté dimanche le point décisif à l'Espagne en battant l'Autrichien Jurgen Melzer 7-5, 6-3, 6-3, ce qui permet aux Ibères d'enchainer une 23e victoire consécutive à domicile en Coupe Davis.
"Je suis vraiment heureux d'avoir gagné les deux matchs et que mon pays soit à nouveau en demi-finale", a déclaré Ferrer. "J'ai joué avec confiance, et dans les moments importants, je pense que j'ai mieux joué que lui."
L'Espagne a remporté le trophée de la Coupe Davis pour la cinquième fois l'an dernier, et après avoir dominé l'Argentine en finale à Séville. L'équipe espagnole poursuit sa route pour accueillir les USA au prochain tour.
FRANCE 2, ÉTATS-UNIS 3
Terre battue, plein air - Roquebrune Cap Martin, France
Le N ° 11 mondial, John Isner a porté les Etats-Unis vers les demi-finales avec sa deuxième victoire du week-end ce dimanche. L'Américain qui avait déjà battu Gilles Simon le vendredi, a battu le leader français Jo-Wilfried Tsonga 6-3, 7-6 (4), 5-7, 6-3, dimanche, au Country Club de Monte-Carlo pour donner une avance désicive aux boys, 3 à 1.
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 4, SERBIE 1
Terre battue, Indoor - Prague, République tchèque
Le N ° 7 mondial, Tomas Berdych a conduit la République tchèque en demi-finale de la coupe Davis après avoir remporté dimanche son troisième match du week-end.
Après avoir déjà remporté son 1er match en simple le vendredi et le double le jour suivant avec Radek Stepanek, Berdych a donné à son équipe une avance de 3-1 en battant Janko Tipsarevic 7-6 (6), 7-6 (6), 7-6 (7).
La République tchèque est candidate pour remporter le titre en Coupe Davis pour la première fois depuis 1980, et continuera sa quête au prochain tour contre l'Argentine.
ARGENTINE 4, Croatie 1
Terre battue, plein air - Buenos Aires, Argentine
Le N ° 10 mondial, Juan Martin del Potro était dans une forme époustouflante ce week-end, et c'est le croate Marin Cilic qui en a fait les frais 6-1, 6-2, 6-1 !
Le numéro 1 Argentin a converti huit des 16 balles de breaks qu'il s'était procuré contre le Croate, et a provoqué au moins 50% des 56 fautes directes qui sont sorties de la raquette de Cilic.
L'Argentine a été finaliste de la dernière Coupe Davis, ayant été battue par l'Espagne à Séville sur terre battue. C'est d'ailleurs le seul pays à avoir disputé 4 finales de coupe Davis, et n'avoir jamais remporté le saladier d'argent.