L'ATP et Ricoh ont annoncé aujourd'hui la prolongation de leur partenariat de trois ans jusqu'en 2015, soit une décennie de collaboration entre les deux entreprises.
Ricoh fournit à l’ATP World tour des solutions de gestion documentaire pour faciliter l’organisation administrative des tournois de tennis.
En 2011, Ricoh s’est même engagé dans la voie du développement durable avec des processus qui ont une empreinte carbone neutre sur l’environnement.
Brad Drewett, actuel président exécutif de l’ATP s’est félicité de la poursuite de cet accord, qui témoigne selon lui de la bonne santé du tennis masculin.
Les performances et côte de popularité des stars du tour comme Federer, Nadal, Djokovic et Murray ont largement contribué au développement du tennis dans le monde entier.
Et Ricoh est pleinement associé par l’ATP a la qualité des tournois organisés, et du spectacle offert aux fans du monde entier.
Dans le cadre du nouvel accord, Ricoh qui intervenait déjà sur plusieurs tournois européens, indiens, thailandais et australiens, sera en plus présent sur l’ATP World Tour à Monte-Carlo, Rome, Madrid, Hambourg, Paris, Bâle, Rotterdam, Stockholm, Vienne, Moscou et le Barclays ATP World Tour Finals jusqu'en 2015.
On pourra retrouver la marque sur les chaises des arbitres, et sur les panneaux d’affichages des vitesses de balles.
Le PD-g de Ricoh Europe, Akira Oyama, s’est réjoui de ce nouvel accord qui tend à démontrer la qualité de l’entreprise, son engagement dans le monde du tennis, et pour le développement durable.
L'ATP organise le tennis professionnel masculin dans le monde avec plusieurs circuits comme l'ATP World Tour, l'ATP Challenger Tour et l'ATP Champions Tour.
Avec 62 tournois dans 31 pays, l'ATP World Tour propose au public les meilleurs joueurs de tennis masculins en tournois dans le monde entier.
A la fin de la saison seulement les huit meilleurs joueurs du monde en simple et en double se retrouvent pour disputer la finale des Barclays ATP World Tour.
Organisé à l'O2 de Londres, l'événement couronnera officiellement les numéros 1 mondiaux, en simple et en double !
Crédit Photo : Red Photographic
A propos de l'auteur :
Laurent Agostini, édite le site meetinggame.fr/club-de-tennis depuis juillet 2011, site entièrement dédié à l'univers du tennis (matériel, conseils, actualités, séjours).