De nouveaux appareils photo équipés d’une fonction GPS intégrée
NAVTEQ, le leader mondial des cartes, des informations routières et des données de géolocalisation pour les solutions de navigation, les services de géolocalisation et de publicité mobile du monde entier, a été sélectionné par Fujifilm pour prendre en charge le lancement de ses nouveaux appareils photo numériques dotés d’une fonction GPS, ainsi que de données cartographiques et de contenus de type POI.
NAVTEQ fournit à présent des informations cartographiques et des données de type POI (points d’intérêt) aux appareils FinePix F550EXR et FinePix XP30 de Fujifilm.
Le FinePix F550EXR est équipé d’une fonctionnalité GPS intégrée, tandis que le FinePix XP30 est un modèle conçu pour résister à l’eau, aux chocs, à la poussière et au gel et qui comporte une fonction GPS intégrée.
La couverture cartographique de NAVTEQ s’étend à 85 pays sur six continents. La carte NAVTEQ contient des points d’intérêt appartenant à plus de 50 catégories, dont des restaurants, des attractions touristiques, des magasins et des hôtels.
Grâce à la liste de lieux (plus d’un demi-million) présente dans la carte NAVTEQ, les deux modèles FinePix identifieront l’endroit où vous êtes et l’afficheront, sous forme de données longitudinales ou latitudinales ou par nom de lieu.
Un libellé est ensuite placé sur l’image, lequel permet, lors d’une recherche par nom de lieu, de trouver facilement les clichés correspondant à un endroit ou un point d’intérêt spécifique.
Une fois les images trouvées à l’aide de la fonction recherche, les utilisateurs peuvent facilement créer un album photos grâce à la fonction d’aide.
Les modèles FinePix F550EXR et FinePix XP30 disposent d’une fonction caractéristique de géolocalisation grâce à laquelle un utilisateur peut retrouver son chemin jusqu’au lieu où une photo a été prise.
Par exemple, si un utilisateur a photographié un restaurant dans lequel il souhaite retourner, il est facile de retrouver l’endroit à l’aide des données géolocalisées intégrées à l’image.
De plus, ces données géolocalisées peuvent fournir à l’utilisateur la distance et les instructions de guidage requises pour atteindre, de l’endroit où il se trouve, la destination concernée.
« Nous sommes ravis de travailler avec Fujifilm afin de les aider à franchir une nouvelle étape dans le domaine de l’imagerie, au-delà de la fonction classique de prise d’une photographie. Ils ont compris très tôt l’importance de la géolocalisation et de quelle manière elle pouvait les aider à se démarquer de la concurrence, » déclare Rich Shuman, senior vice-président des ventes NAVTEQ pour la zone Asie Pacifique. « Il est gratifiant de constater que l’investissement important consacré par NAVTEQ au développement de contenus uniques permet à des clients de renom comme Fujifilm de fournir des expériences plus attrayantes à leurs clients ».
À lire également : Faire une Randonnée Photo dans la Nature avec des Amis