Les grandes sagas

Les livres indispensables à emporter cet été...


Les sagas de l'été ne sont pas seulement sur les écrans de télévision, ni forcément fictives. Retour sur des dynasties familiales et des destins incroyables de personnalités ou d'inconnus, qui ont été présentés dans des ouvrages parus ces derniers mois aux éditions Express Roularta.

Des destins royaux ...

  •  Lady Diana, Grace Kelly, Soraya, Sissi, Letizia d'Espagne, aristocrates ou roturières, elles ont été capables de tout par amour. Dans Les grandes amoureuses du Gotha de Bertrand Deckers, plongez dans la vie de douze femmes d'exception, qui ont su rester dignes en toutes circonstances, malgré les obstacles et la douleur.
  • Elisabeth II, reine du siècle de Jérôme Carron dresse le portrait de la Reine qui fêtera ses 60 ans de règne en 2012 mais aussi de celle qui impressionne Churchill par sa maturité, qui marche toujours trois pas devant son mari, le duc d'Édimbourg, et qui sait rester des heures debout, infatigable, dans ses tailleurs aux couleurs vives. 

 

... aux arcanes du pouvoir

  • Les grandes affaires de la Ve République de Philippe Broussard nous emmènent dans les coulisses du journalisme d'investigation et des grandes affaires de la Ve république. Retour sur des scandales comme la feuille d'impôt de Chaban-Delmas, l'affaire Elf, l'affaire Clearstream, le Rainbow Warrior et bien d'autres...
  • Autres personnages, autres existences, avec ceux des parrains français présentés par Bruno Aubry dans Parrains du siècle, destins et déclins. À travers des anecdotes drôles ou tragiques, il raconte la saga du grand banditisme mais aussi la vie de ces hommes et de leur entourage, dignes de figurer dans les meilleurs polars.

 


    À lire également : Un club de lecture, pour partager votre passion avec des amis