Préparer une balade

Vous êtes débutant ? Un ami vous a proposé une balade à cheval et vous n'avez pas pu résister à l'envie de tester ?

Alors, voici quelques conseils pour bien se préparer à votre première balade à cheval. Vous verrez, vous ne pourrez ensuite plus vous passer de ces balades si agréables !

D'abord, si vous avez une légère ou une grosse apréhension à l'idée de monter sur un cheval, sachez qu'en respectant quelques principes de base, vous ne craignez rien. Le premier conseil est de ne jamais s'accrocher aux rennes lors d'une chute.

En effet, abandonner ce réflexe peut vous éviter des chutes douloureuses, car en lachant les rennes, vous ne pourrez être trainé sur quelques mètres par le cheval.

title="cheval"/

Ensuite, évitez de donner des grands coups de pieds dans les flancs du cheval pour que celui-ci avance. S'il est bien dressé et que vous souhaitez le voir avancer plus vite, il suffit de resserrer vos cuisses autour de ses flancs, il comprendra très vite et accélérera le rythme, sans être agressé. La balade ne se passera que d'autant mieux !

Ensuite, préparez-vous à être détendu sur le dos d'un cheval, même si vous avez une légère apréhension. En effet, cet animal ressentira vos émotions si vous êtes trop nerveux et vous risquez de lui transmettre votre nervosité.

De plus, pensez à demander dès le départ à votre ami de vous faire monter un cheval connu comme calme et peu enclin à s'éloigner du groupe au triple galop.

Sachez qu'en règle général, les chevaux se suivent. Demandez donc à pas être placé en tête du convoi.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à choisir les vêtements et l'ensemble du matériel de sport que vous porterez pour cette balade. Le matériel de sport pour l'équitation pouvant être assez cher, pensez à demander d'abord à un habitué du club ou à votre ami de vous en prêter un !

rencontrez des cavaliers et des cavalières

À lire également : L'Équitation est un véritable sport...