Marre de la solitude et de rester chez soi sans rien faire ? Rejoignez un club de loisirs et célibataires sur Internet pour rentrer directement en contact avec d’autres personnes qui cherchent à partager leurs temps libres, et leurs activités pour se faire de nouveaux amis ou de nouvelles amies.
C'est ce que vous propose un site comme meetinggame dont les membres déjà inscrits, cherchent à rencontrer de nouvelles personnes pour partager des loisirs et des activités selon leurs affinités.
Le principe est simple.
Après s'être inscrit et avoir décrit 3 activités au minimum (pour favoriser votre recherche par la suite sur le réseau), vous pouvez entrer en contact avec des milliers de membres sur toute la France.
Les membres du club numéro 1 peuvent en plus utiliser des fonctions pour créer leurs propres clubs d'activités et regrouper autour d'eux les autres membres qui s'intéressent au même centre d'intérêt. Et bien d'autres fonctions à découvrir sur le site, comme le forum "la terrasse" ou la fonction club-house.
Une récente étude vient de démontrer qu’en France, la famille joue de moins en moins son rôle se socle social et qu’en plus, le monde du travail ne permet plus de relations fiables et durables.
Conséquence, la solitude toucherait en France près de 4 millions de Français tous horizons confondus.
Pour 1 français sur 2 qui souffre de solitude, c’est d’abord la famille et des ruptures familiales qui expliquent leur isolement.
Divorce pour les moins de 40 ans, ou décès du conjoint pour les plus âgées, expliquent en grande partie l’étiolement des relations familiales.
Pourtant les nouvelles solitudes qui se développent sont complètement paradoxales avec notre société d’hyper communication avec ses réseaux sociaux et ses Smartphones !
La communication virtuelle a pris le pas sur les échanges réels. Le clic de la souris a pris le pas sur la poignée de mains ou la bise sur la joue.
Phénomène accentué par la hausse du chômage qui est mal vécu par bon nombre d’entre nous, qui cédons à la tentation du repli sur soi pour ne pas révéler notre inactivité.
Mais ce n’est pas forcément mieux pour ceux qui travaillent !
1 actif sur 5 admet volontiers ne pas avoir de relations sociales avec ses collègues de bureau du fait d’une méfiance grandissante dans un climat hostile et précaire !
Les collègues deviennent des rivaux pour la sécurité de l’emploi, sentiment exacerbé par la hausse sans précédent des harcèlements moraux dans les entreprises.
L’open space m’a tuer, un livre qui résume parfaitement l’ambiance générale qui règne dans un monde du travail, qui isole au lieu de rapprocher. Les grandes entreprises créent mêmes leurs propres réseaux sociaux ou Intranet pour remplacer les échanges directs et réels entre les collaborateurs.
Bref la crise n’en finit pas de faire des ravages sur nos relations sociales. Le sentiment de solitude progresse même pour 4 français sur 5 ! Et le phénomène est loin de se concentrer sur les séniors, mais touchent pratiquement plus de moins de 25 ans que de personnes âgées.
La plupart d’entre nous, sommes, nous devons bien l’avouer, plutôt passif ! On attend que ce soient les autres qui bougent en 1er et fassent le 1er pas.
Pourtant pour sortir de l’isolement, il faut faire le 1er pas et aller vers les autres !
On peut utiliser les moyens de communication moderne pour rompre l'isolement. Il s'agit de dominer les outils et de ne pas être dominé par eux ! Restez en contact avec ses amis via un réseau social ne suffit pas ! Il faut savoir passer du clavier d'ordinateur à une rencontre réelle.
S'inscrire sur un réseau social, n'a d'intérêt que si, derrière, on est actif pour faire des demandes d'amis, participer à des discussions, s'exprimer, s'intégrer et in fine, se rencontrer réellement dans la vrai vie.
On peut et même, on doit aujourd'hui s'aider du virtuel pour communiquer et identifier de nouveaux amis. Mais on doit aussi savoir sortir du virtuel pour s'inscrire dans le réel. Un tweet ou un "J'aime" ne remplacent pas une bise, une tape amicale, bref la chaleur humaine.
C'est pourquoi, on vous recommande un réseau dont l'objet est de réellement favoriser des rencontres amicales autour d'affinités plutôt que de favoriser la communication commerciale de grands groupes auprès de millions d'internautes.
Ne vous contentez pas de rester en contact ! Faites-vous vraiment de nouveaux amis ! Et pas besoin d'an avoir 200, il suffit d'en rencontrer 2 ou 3 pour sortir de la solitude.