Nombreuses sont celles qui un soir, se disent qu’elles aimeraient rencontrer de nouvelles personnes et sortir du train-train quotidien. Etre seule n’est pas une fatalité, ni même une maladie ! C’est même une opportunité pour aller de l’avant.
Les bonnes raisons pour rester seule sont très nombreuses ! Longue journée de travail, manque de temps, budget serré pour sortir, timidité, etc…
Un célèbre penseur a dit un jour « Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin. »
Alors aux oubliettes les bonnes ou mauvaises raisons pour rester seule, suivez votre propre chemin !
Amies, compagnons, faites des rencontres près de chez vous, et rejoignez un cercle amical pour participer à des activités avec d’autres personnes, qui elles-aussi cherchent à sortir de l’isolement qu’induit notre société moderne avec ses téléphones mobiles, Smartphones ou autres ordinateurs de bord.
La technologie, c’est bien beau mais cela ne remplace pas la chaleur humaine. Cependant, rien n’interdit d’utiliser les moyens modernes pour contourner le fait que dans notre société actuelle, on ne se rencontre plus !
Aujourd’hui tout va plus vite, on fait ses courses par Internet, on va se servir toute seule à la pompe à essence, on retire de l’argent dans un guichet automatique, et même dans les boulangeries, on paye sa baguette dans un automate qui rend automatique la monnaie !
Bref les contacts sociaux disparaissent peu à peu de notre quotidien. L’autre n’est plus qu’une étrangère, et les occasions de lui parler se raréfient. Chacun se recroqueville sur soi.
Plus la société se modernise et plus la solitude augmente. A tel point que le gouvernement est obligé de déclarer en 2011, année de la lutte contre la solitude comme grande cause nationale !
Le mieux, c'est d'aller au plus simple et au plus pratique, s’adapter aux nouvelles contraintes sociales imposées par la société.
Tout se passe sur Internet et de plus en plus. La France compte désormais plus de 30 millions d’internautes. Faites en une opportunité, la vôtre !
Internet n’est pas une fin en soi, et faire des rencontres à l’aide d’Internet, pourquoi pas ! A condition de se rencontrer en chaire et en os après un premier contact virtuel.
Faire simple, ce n’est pas s’inscrire sur n’importe quel site !
Evitez les sites où on vous colle une étiquette en fonction de votre âge, de votre type de recherche, votre profil, etc...
Evitez les sites avec pseudos (la majorité) où n’importe qui peut se cacher derrière. Les sites de rencontres avec pseudo ont été à la mode, il y a 10 ans, et on s’aperçoit aujourd’hui, qu’il y a de plus en plus de célibataires !
Choisissez un réseau sur Internet où vous ferez vraiment des rencontres et pas seulement virtuelles.
Le plus simple, c’est encore ce qui nous définit le mieux, à savoir nos affinités !
C’est plus facile de faire le premier pas vers une personne avec qui on a au moins un point commun.
C’est une astuce simple et directe pour entamer une discussion, et se découvrir dans le cadre d’un échange convivial, amical et parfois même passionné.
« Je suis seule MAIS je rencontre de nouvelles amies chaque semaine ». C’est bientôt votre nouvelle devise personnelle.